[OSM-talk-fr] RE : enquête sur les contributeurs français

Francoise de Blomac deblomac at sig-la-lettre.com
Mar 13 Jan 15:42:09 UTC 2009

C'est une bonne idée,

Voici les questions que j'aimerais poser. Merci à tous ceux qui
prendront le temps d'y répondre, même brièvement, d'ici la fin de la
semaine (je dois boucler en début de semaine prochaine).

Merci d'avance à tous,

Françoise

Eléments de présentation :
-	âge
-	sexe
-	situation personnelle (en couple, avec ou sans enfants
)
-	métier
-	situation professionnelle
-	formation initiale (niveau et domaine)
-	et tout autre élément que vous jugez utile

Quelle connaissance aviez vous des GPS, des cartes, des projets
collaboratifs avant votre participation à OSM ?

Comment avez-vous connu le projet OpenStreetMap ? En quelle année ?

Qu'est ce qui vous a plu dans ce projet ? Pourquoi y participez-vous ?

Comment contribuez-vous concrètement au projet ? Combien de temps cette
activité occupe-t-elle chaque mois ? Est-ce que cette activité vient en
concurrence avec d'autres ? Diriez-vous que c'est un hobby ? ou quel
terme employez-vous pour parler de votre engagement à vos relations ?

La participation à OSM vous a-t-elle permis de rencontrer des gens, de
vous faire des amis ? Est-ce une activité sociale à part entière ?

Participez-vous à d'autres projets communautaires ? Lesquels ?

Avez-vous d'autres activités sur la toile ? blog, site

Avez-vous déjà participé à une mapping party ? Comment trouvez-vous
l'expérience ? l'ambiance ?

Pensez-vous que n'importe qui peut participer à OSM ou qu'il faut un
minimum d'expertise ? Dans quel domaine ?

Quel matériel mettez-vous à la disposition du projet ? l'avez-vous
acheté pour contribuer à OSM ou l'aviez-vous avant ? la participation à
OSM vous a-t-elle poussé à renouveler votre matériel, à le compléter ?

La participation à OSM change-t-elle votre comportement d'utilisateur de
GPS, de cartes, d'Internet ?

Jouez-vous le rôle d'ambassadeur d'OSM, l'avez-vous fait connaître à
d'autres ?

Si vous pouviez changer quelque chose à OSM, qu'est ce que ce serait ?

Françoise de Blomac
SIG La Lettre
157 chemin des Processions
34730 St Vincent de Barbeyrargues
Tel : 04 99 62 04 48 / 06 82 92 18 60

SIG La Lettre est une publication Rouge Vif
www.sig-la-lettre.com