[OSM-talk-fr] Brest CUB - mieux que le cadastre

Steven Le Roux steven at le-roux.info
Mer 14 Jan 17:08:47 UTC 2009

Bonjour tout le monde,

Petit mail pour indiquer aux Brestois (et aux autres),  que je viens
d'obtenir une réponse du service SIG de BMO (Brest Metropole Oceane),
soit de la mairie... :

"Bonjour,

Je vous confirme la réponse faite par Claude Carnot.

Notre photographie aérienne est publiée sous licence Creative Commons
qui autorise tout à fait son utilisation comme document de travail
pour bâtir un produit dérivé (Plan de la ville).

Pour allez plus loin et contribuer à l' amélioration de la base
http://www.openstreetmap.org  sur Brest et son agglomération, je vous
propose de vous fournir les fichiers numériques de notre "plan de
ville" consultable sur notre site
http://applications-internet.brest-metropole-oceane.fr/VIPDU40 .

A vous alors de transposer cette information dans la base openstreetmap.

( Nous ne publions pas, pour encore, de services WMS.)

Vous pouvez me contacter à cet effet.

Cordialement.

FV    |     Brest métropole océane | Responsable SIG | Tél. : ---------------
 Hôtel de Communauté, 24 rue Coat-ar-Gueven  | 29200 BREST | France

Brest vue du ciel
"

Pour ceux qui n'ont pas le temps de voir l'appli
http://applications-internet.brest-metropole-oceane.fr/VIPDU40

J'ai fait 3 screenshot, qui montrent les données dispo : cadastre, POI
public, parking, noms de rue, noms de stade et infras sportives, noms
de batiments, noms des ecoles, voirie, arrêts de BUS, cinema,
bibliothèque, offices, etc... en gros presque tout :)

Le potentiel est regardable ici :
http://galerie.le-roux.info/main.php?g2_itemId=5372
http://galerie.le-roux.info/main.php?g2_itemId=5375
http://galerie.le-roux.info/main.php?g2_itemId=5378

ça vaut le coup de regarder la derniere en bonne qualité :
http://galerie.le-roux.info/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=5378
afin de voir la précision :) On y voit toutes les lignes
d'architectures de la place :).

Je l'ai recontacté pour voir avec lui les fichiers numériques, à la
suite de quoi, j'aurai besoin d'un coup de main des mapserver guru
pour mettre ça à dispo, et faire un plugin JOSM qui va bien...
Plus qu'à se mettre au boulot... en attendant le retour des beaux
jours pour d'autres "micro party Brestoises" :) (et la mairie prette
les GPS ;) ), et oui ce n'est pas une excuse pour ne pas aller grimper
les côtes de Bohars Nico ;)

Les données sont disponible pour la CUB (Communauté Urbaine de Brest).

--
Steven Le Roux
Jabber-ID : Steven at jabber.fr
0x39494CCB <steven at le-roux.info>
2FF7 226B 552E 4709 03F0  6281 72D7 A010 3949 4CCB