[OSM-talk-fr] Re : Re : Info GPS dans l'EXIF

Yann Coupin yann at coupin.net
Jeu 15 Jan 16:21:16 UTC 2009

Le 15 janv. 09 à 14:10, Arnaud CORBET a écrit :

> Non, non, avec le GPS.
>
> Les coordonnées GPS sont stockées dans l'EXIF. Par contre que tu
> soit face au nord, au sud, l'appareil n'en sait rien de rien.

Bonjour à tous,

Premier post sur la ML depuis mon inscription, je vais essayer d'être
utile :)

En fait le GPS connaît le cap des déplacements, tourner sur sois-même
ne permet donc pas de savoir dans quelle direction on regarde. Mais ça
pourrait changer, en effet j'ai lu que le premier téléphone tournant
sous Android (l'OS pour téléphone de Google) intégrait un compas qui
est notamment utilisé par l'appli streetview pour montrer la vue dans
la bonne direction.

Yann