[OSM-talk-fr] Citation des sources ?

murphy2712.nospam murphy2712.nospam at gmail.com
Sam 17 Jan 06:55:37 UTC 2009

Franchement je ne m'en sers pas trop car bien souvent je trace souvent par
rapport à des gpx (que j'upload) et il est indiqué que dans ce cas mettre la
source n'est pas obligatoire.

Une différence entre source:survey et source:image/voice ? Le fait qu'on ai
pris des photos/sons nous-mêmes et qu'on les regardes/écoutes après coup
fait qu'on est plus dans survey !?

Tiens merci je découvre
source:name<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:source>qui m'est
utile parfois quand je regarde le cadastre ! (pour éviter d'avoir
à supprimer les tracés du cadastre où je ne me suis servi que du nom, au cas
où on ai une réponse négative!)

Le problème est souvent quand on se sert de plusieurs sources pour décrire
la même chose : tracé d'une route sur Yahoo puis correction avec gpx, ça
donnes quoi ? source:Yahoo;gpx ?
Ça deviendrait vite barbare car on est sur le modèle wiki où chaque tracé
évolue beaucoup !
Peut-être une lueur d'espoir dans l'API 0.6 pour tagguer spécifiquement
chaque ajout...

Je pense qu'il est important de mettre les sources pour des tas d'autres
raisons que la peur du litige/copyright : meilleur suivi du travail (ah la
Qualité!), possibilité de statistiques diverses...