[OSM-talk-fr] GPS pour Mapping parties ?

g.d g.di at wanadoo.fr
Dim 18 Jan 17:03:13 UTC 2009

TOUT est important autant ;
la démarche OSM ici,
comme la démarche OSM dans des pays en développement.

Bonne conscience commence
en donnant d'abord aux autres,

tout aussi
comme bon partage commence par soi-même
(sinon, on se trouve dénudés soi-même).

Le résultat des deux démarches
à la fin se rejoint.

En pratique (dans des cas comparables, vécus),
le compromis "un tiers - un tiers - un tiers"
souvent a prouvé son réalisme :

Un tiers pour "nous",
un tiers pour ceux "en nécessité",
et provisoirement garder un tiers en réserve
pour les cas urgents
qui pointeront leur nez
une fois qu'on a commencés à dispatcher

(On peut discuter sur le bien-fondé de
faire un quart pour soi,
un quart pour ceux visiblement en nécessité,
et conserver deux quarts pour les cas "encore plus urgents"
qui se montreront
une fois l'opération commencée -
ça dépend de la part des "inconnues" dans l'équation,
du degré de la réelle comm' "montante" depuis le terrain...)
--

Mais Avant Tout, àmha,
il conviendrait

S'il se trouve
que lui avait une idée concise
de comment et où sera employé son don,
qui pour lui "allait de soi",

et qu'il ignore
que nous pourrons voir ça autrement que lui...

Pour ne pas dévier son don
de son intention originelle,
on devrait lui poser la question,
d'abord.
--

S ensuite
il nous donne main libre "de faire au mieux",

Humblement
Gerhard
---