[OSM-talk-fr] demande d'utilisation du Plan Cadastral pour le projet OpenstreetMap : la réponse !

Steven Le Roux steven at le-roux.info
Mar 20 Jan 14:34:38 UTC 2009

2009/1/20 sylvain letuffe <sylvain at letuffe.org>:

> J'avoue me poser aussi la question. Je suis également partagé. Un élément de
> réponse commencerait à mon avis par une analyse de la qualité du cadastre,
> ses mises à jour.
>
> Si la donnée est proche de la perfection, alors en effet, peut-être qu'on va
> pouvoir laisser tomber le mapping à la main, et faire un import de masse à
> l'aide soit d'outils complexes, soit, si le cadastre rend disponible du
> vectoriel, par un import "plus simple"
>
> Mais nous nous heurterons aux problèmes rencontrés par les américains, les
> canadiens et les hollandais :

> [...]

Les rues ne sont pas rasterisées dans les données du cadastre me
semble-t-il. On y trouve que les noms. (mais peut être axé dans un
vecteur... à voir)

Il n'empeche que, tout ce qui est : building, landuse, edifice public,
forêt, bois, lac, verdure, rivière, ruisseau etc...  tout ceci peut à
mon avis faire l'objet d'un import massif.

--
Steven Le Roux
Jabber-ID : Steven at jabber.fr
0x39494CCB <steven at le-roux.info>
2FF7 226B 552E 4709 03F0  6281 72D7 A010 3949 4CCB