[OSM-talk-fr] Utilisation du cadastre

g.d g.di at wanadoo.fr
Ven 23 Jan 01:42:18 UTC 2009

Sais pô.

Fut un temps
il me semble que c'était le chef du bureau du cadastre en charge du coin
qui était compétent et concerné.
Et qui pouvait envoyer sur place un de ses géomètres, ou l'en-chef,
ou venir lui-même,
pour voir.
Mais ça fait quelques années, que je n'ai plus vu ça.
Depuis, manque de sous, ils ont regroupé / déplacé les bureaux de
cadastre,
je ne sais pas, s'ils ont les moyens / personnel pour le faire (?).

Il me semble que maintenant ça se limite plus ou moins aux litiges
entre deux personnes, et au découpage volontaire de parcelles,
et que ce soit le géomètre expert (payant) qui règle ça en "procédure
contradictoire" entre les personnes concernées puis transmette au
bureau du cadastre.

Je crois avoir compris que seulement les personnes concernées
(propriétaires, ou la main publique) pouvaient intenter un recours.

A part ça il me semble avoir entendu parler de trucs par médiateur,
en comparution volontaire,
puis carrément plainte devant les tribunaux,
mais je ne m'y connais pas.

Comme j'ai déjà dit, je ne suis pas géomètre ni cadastre,
et sais pô :-(

En cas de blême perso, je m'adresserai d'abord au Chef du Bureau de
Cadastre en charge du coin,
et verrai ce qu'il me dira.

Amicalement
Gerhard