[OSM-talk-fr] Extraction des limites de communes depuis le cadastre

Frederic Rodrigo f.rodrigo at free.fr
Sam 24 Jan 11:47:17 UTC 2009

Bonjour,

Je me suis lancé dans une suite de script d'extraction des limites de communes
depuis le cadastre. J'arrive à convenable extraire les limites depuis les
données SVG et à les convertir en GPX. Avant d'aller plus loin avec ce
workflow, et n'étant pas sûr du bien fondé de la démarche, je ne publie pas
les scripts pour l'instant.
La où je veux en venir, c'est que les données récupérées ne sont pas
suffisamment cohérent pour permettre un import massif automatique. Il me
semble qu'un travail dérivé en est obligatoire. Il y a de nombreux trous et
chevauchements entres les communes.
À titre d'exemple vous pouvez charger les fichiers GPX disponible ici :
http://f.rodrigo.free.fr/tmp/bx-et-co.tar.bz2 des communes de Bordeaux et de
ces environs.

Fred