[OSM-talk-fr] Extraction des limites de communes depuis le cadastre

Pieren pieren3 at gmail.com
Sam 24 Jan 12:48:24 UTC 2009

J'y avais pensé, il l'a fait, Bravo !

J'ai aussi discuté de ces problèmes de non-cohérence sur un forum de GeoRezo:
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=125915#p125915

Pour résumer, on y peut rien. C'est comme ça.
Tant que l'écart ne dépasse pas les 10 mètres, je pense qu'on pourrait
les joindre automatiquement en prenant le milieu. Il y a parfois des
limites qui suivent des éléments physiques comme des routes ou des
rivières. Parfois la limite est au centre de la route sur une commune
et sur un des cotés de la route sur la commune voisine... Les limites
qui suivent les ruisseaux : un cauchemar à la main !

J'ai constaté les plus gros écarts entre communes de zone Lambert
différentes. Là, ça peut aller à 20 mètres, voir plus. Mais tout ça
reste tout à fait acceptable pour 99.99% des applications qui
utiliseront ces limites communales qui, je le rappelle, n'existent nul
part en libre.

Il faudrait que tu améliores ton script pour convertir le gpx au
format osm et simplifier aussi. On peut facilement diviser par 4 ou 5
le nombre de points sur tes exemples.

Si c'est pour faire un travail à la main ensuite sur un éditeur, tu
peux continuer à developper ton script utilisable ensuite par tout
éditeur mais je trouverais plus simple de créer une fonction dans josm
qui fasse tout ça en un clic.

Prochaines étapes :
- les eaux de surface (rivières, lacs, etc) et les buildings. Ca sera
à peu près tout mais c'est énorme !
- créer une carte glissante (rendu mapnik ?) qui affiche les
boundary=administrative sur la France pour voir l'état d'avancement.
Sylvain, tu es partant ?

Pieren