[OSM-talk-fr] Bacs, traversiers et autres ferroutages

Eric SIBERT courrier at eric.sibert.fr
Sam 24 Jan 21:35:31 UTC 2009

Bonjour,

Je m'interroge sur la manière d'indiquer les moyens de transport qui
permettent aux voitures de franchir un obstacle. Par exemple, le bateau
qui permet de franchir une rivière ou la mer avec sa voiture. Ou le
train pour franchir les montagnes... ou la mer sous la Manche. En
particulier, je me demande comment indiquer qu'il y a une certaine
continuité routière. J'ai un peu regardé ce qu'il y avait d'existant:

- navette dans le port de La Rochelle:
icône voiture (no preset)
bicycle no
foot yes
hgv no
motorcar no
route ferry

- bac pour rejoindre l'ile aux Moines du golfe du Morbihan
icône voiture (no preset)
route ferry

- tunnel sous la Manche
icône  train / railway
note  Not a motorway
railway rail

- la ligne de ferry à côté
icône train (no preset)
route ferry

Dans tous les cas, on peut passer en voiture mais je ne vois pas comment
un logiciel de guidage pourrait le savoir. Des idées?

Éric