[OSM-talk-fr] Comment nommer une montagne ou une région

sylvain letuffe sylvain at letuffe.org
Lun 26 Jan 11:52:24 UTC 2009

> D'autres montagnes sont dans ce cas dans ma région comme "le Semnoz", "les
> Voirons".

Chouette ! un contributeur de plus dans le coin ! Bienvenu à toi dans le
projet openstreetmap (qui n'a plus de "street" que le nom, étant donné ce
qu'on y met ;-) )

Je dirais, un peu comme les autres, que de mettre une surface pour une
montagne, un massif, une vallée ne me semble pas judicieux à l'heure actuelle
tant ces zone ne sont pas hyper bien délimitées. J'aurais tendance à laisser
le soin à ceux qui intégre des données openstreetmap de rajouter eux même par
dessus ces données quelque peut "approximatives".

Je ne placerais donc que les sommets tel que le crêt de chatillon (dans ton
cas du semnoz) plutôt qu'une surface couvrant toute cette belle montagne.
( sans oublier le tag ele= )

>   Je ne trouve pas de moyen pour nommer
> - les massifs ("le Beaufortain", "les Bauges" ...)
>    Sur wikipedia il y a une carte avec les massifs alpins:
>    http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ographie_des_Alpes#Alpes_occidentales

Certes, mais cette carte est déjà bien controversée, wikipedia s'intéresse à
tout, OSM s'intéresse plus à du "assez sûr". Il ne me semble pas étonnant que
nous ne métions pas les massifs dans OSM.

Mais cela pourrait changer que je ne serais pas contre. Avec des tags
indiquant la toute relativité de cette information. Mais on va pouvoir se
battre ensuite pour déterminer si le salève est un massif à part entière, ou
si, pas ses origines géologique il doit appartenir au Jura, ou si il n'a rien
d'un massif, etc... ;-)

> Je pense que pour les zooms 7 à 11 des rendus avec des contours (cycling
> map, hiking map),
> ce serait très utile de pouvoir voir les noms des régions et des massifs.

ça peut toujours se rajouter par dessus ;-) à posteriori sans pour autant
l'imposer dans la base OSM

Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org