[OSM-talk-fr] MS BOT : tests pour le prochain passage (the final cut)

Denis dhelfer at free.fr
Lun 26 Jan 17:57:06 UTC 2009

Denis a écrit :

> Pour rebondir sur les propos de Yannick :
> - l'IGN établit des règles de graphies pour la toponymie de ses bases de
> données géographiques. Soit ! Fusse-t-il national, il n'est en rien
> habilité officiellement à établir la graphie "officielle" (notez les
> guillemets) des toponymnes, oronymes, hydronymes et autres odonymes, à
> la différence de l'INSEE qui est en charge du Code Officiel Géographique
> (COG)  qui établit le nom des communes (dont le changement possible
> passe nécessairement par publication d'un texte au Journal Officiel).

> [...]

J'avais tort : en tononymie, on écrit Rond-Point des Champs-Élysées et
aussi Chemin des Vingt-Huit Arpents.
Cela déroge aux règles orthographiques élémentaires, mais c'est comme
cela, selon la charte de toponymie.
Au temps pour moi.

Chapitre clos en ce qui me concerne. Au moins, certains se seront amusés
du débat.

Denis

PS : un dernier sourire ; j'ai consulté nos bases de données IGN : tous
les toponymes sont en minuscules y compris les noms propres. Va
comprendre Charles !!!