[OSM-talk-fr] RE Re : Départementales

Pieren pieren3 at gmail.com
Mar 27 Jan 10:09:55 UTC 2009

Tu cites la page wiki FR:France_roads_tagging mais il y a aussi ce
paragraphe dans le chapitre sur les routes nationales et
inter-régionales:

Cas particulier:  quelques routes du réseau primaire sont à 2 x 2
voies à chaussées séparées sans avoir le statut de voie
rapide/express. On taguera cependant ces grands axes de circulation de
la même façon que les voies rapides/express avec highway=trunk.

C'est une pratique surtout visible en .. Bretagne justement. Elle est
plus proche de l'usage qui en est fait en Angleterre mais s'éloigne de
l'usage qui en fait en Allemagne par exemple. Personnellement,
j'aurais aussi préféré que trunk reste réservé aux voies
rapides/express mais bon.
Ce que j'aimerais, c'est que ces trunk qui ne sont pas des voies
rapides/express portent au moins le tag maxspeed=90 si elles ne sont
pas à 110 (valeur par défaut des trunk en France).
Pieren