[OSM-talk-fr] [38] Vienne

murphy2712.nospam murphy2712.nospam at gmail.com
Mer 28 Jan 08:33:50 UTC 2009

2009/1/27 Yannick <yannick at voyeaud.org>

> Par contre sur la 4 voie j'ai un souci! J'ai des secteurs qui doivent
> être en 90, d'autres en 50, 70. Je ne vois pas comment faire sans tout
> casser car les nodes ne collent pas avec les limites de secteurs.

La règle c'est qu'il ne faut pas avoir peur de "casser" les ways.
Ça arrive très souvent à cause d'un rond-point, d'une piste cyclable, d'un
pont ou autre qu'on doit faire apparaitre que sur une partie du way.
Fait des nœuds où tu dois, coupe et ajoute les attributs dont tu a besoin où
tu en a besoin.

Pour garder la cohérence d'une voie, il faut ensuite faire une "relation"
comprenant toutes les parties de la voie.
Documentation de ce type de relation (en anglais) :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relations/Proposed/Collected_Ways