[OSM-talk-fr] [MS BOT] proposition oneway=true -> oneway=yes

Dominique Rousseau domi at lee-loo.net
Mer 28 Jan 10:47:15 UTC 2009

Le Wed, Jan 28, 2009 at 11:14:39AM +0100, Pieren [pieren3 at gmail.com] a écrit:
> Quand j'ai commencé fin 2007, il y avait toujours yes/true/1 ou
> no/false/0 (plus le cas particulier -1) dans la doc.
> Pour un informaticien (et donc pour ses logiciels), il n'y a aucun
> problème à gérer les trois types de valeurs.

Ben oui.
Mais on peut aussi dire que pour le logiciel, mettre vrai, oui, ou ja,
ou ... c'est pareil, il "suffit" de le lui dire.
Mais si on peut définir de façon claire quelle valeur on met, c'est,
àmha plus simple pour tout le monde, sur le long terme.
Après, que ce soit true, yes ou 1, peut importe, je pense.

[...]

> Vous pouvez mettre un bot qui change ça sur l'hexagone mais ça aurait
> plus de sens au niveau planètaire. Et ça n'empêchera pas ceux qui ont
> leurs habitudes de continuer à utiliser true/false/1/0.

Oui, ça aurait sans doute plus de sens au niveau planétaire.
Et il faudrait que les docs soient toutes d'accord, aussi.

--
Dominique Rousseau

Si cinquante millions de gens disent une sottise,
ça n'en reste pas moins une sottise.  -- Anatole France