[OSM-talk-fr] Editeur OpenStreetMap

Thomas Walraet thomas at walraet.com
Mer 28 Jan 13:28:31 UTC 2009

Le 28/01/2009 13:57, Sylvain Paré a écrit :

> je ne savais pas que l'on pouvais ajuster le font de carte type yahoo
> (perso j'utilise potlatch)

Il existe plusieurs éditeurs. Les plus utilisés sont a priori Potlatch,
JOSM et Merkaartor.

Je ne dis pas qu'il y en a des bon et des mauvais, chacun son
utilisation. Par contre, je t'invite à au moins en essayer deux. Ou pour
faire plus explicite, a ne pas utiliser que Potlach sans avoir jamais
essayé les autres.

Potlach est fait pour être utilisé en ligne en tentant d'être simple à
aborder.

JOSM est un éditeur hors-ligne en Java qui cache moins la complexité du
modèle de données (perso je préfère), et dont les changements fait à la
carte ne sont pas pris en compte tant qu'on ne sauve pas explicitement.

Merkaartor (que je ne connais pas) est également un éditeur hors ligne.
Il a je crois été commencé par des gens allergique à Java (non-libre à
l'époque). Je ne connais pas ses avantages, mais apparemment il est plus
simple que JOSM.

Je me permet ce petit message car apparemment il y a pas mal de nouveaux
avec la news sur LinuxFr, et que perso j'estime avoir perdu beaucoup de
temps à utiliser l'éditeur en ligne (ce n'était pas Potlach à l'époque)
plutôt qu'un éditeur hors ligne.