[OSM-talk-fr] [Corine Technique] Osmosis, fusion physique des fichiers, fusion des nodes

Pieren pieren3 at gmail.com
Mer 1 Juil 09:12:53 UTC 2009

2009/7/1 Emilie Laffray <emilie.laffray at gmail.com>:
> Vi je suis au courant de cette fonction. Je l'ai deja utilise. Toutefois
> pour l'upload, cette fonction est inadaptée, car elle met tous les
> points d'abords, puis toutes les ways, et toutes les relations. Les
> fichiers sont produits la par objets (node, way[, relation]), (node,
> way[, relation]), etc.... La raison principale c'est d'éviter que si
> l'upload foire on se retrouve avec des tonnes et des tonnes de données a
> moitie uploade.
>
> Emilie Laffray

La raison principale est qu'il se passerait des jours entre la
création des nodes et la création des ways. Hors, par le passé,
d'autres imports de masse ont montré que plus le temps passe entre
ceux deux étapes et plus de nodes isolés disparaissent, car ils sont
effacés par des contributeurs pensant bien faire. Et donc la création
des ways concernés n'est plus possible côté serveur (les node_id
n'existent plus).
La solution est de soit réduire la taille des imports en zones plus
petites pour réduire l'intervalle de temps entre création de nodes et
ways, soit de créer les objets par polygones, donc en évitant le tri
par type d'objets.
On pourrait utiliser les fichiers d'Emilie tel quel mais ils
créeraient de nombreux nodes en double dans la base. Il faut donc
encore

Emilie, deux fichiers ne sont pas complets sur ton site:
nooverlaplandusewood.osm.bz2
nooverlaplanduse.osm.bz2
Pieren