[OSM-talk-fr] Projet d'import WMS du cadastre avec les rasters

Eric Sibert courrier at eric.sibert.fr
Mer 1 Juil 15:36:07 UTC 2009

J'étais aussi en train de me poser des questions sur comment récupérer
des bouts du cadastre. C'est pour les problèmes de contrôle de calage
du cadastre. Mon idée c'est d'aller sur le terrain prendre au GPS des
waypoints sur des éléments caractéristiques. Ensuite, de retour devant
son ordinateur, on charge le fichier GPX dans une petite application.
Pour chaque point, elle va télécharger le cadastre à la plus haute
résolution autour de la position théorique du point. On clique sur la
position réelle du point. On passe en revue tous les points et à la
fin, ça fournit un diagnostic.

Maintenant, j'en arrive à l'aspect pratique. Et le point qui me pose
problème, c'est : à partir d'une point en WGS84, comment récupérer le
cadastre à cet endroit? (genre un carré de 500x500 pixel² autour).

J'ai commencé à lire "WikiProject Cadastre Français/Technique" mais je
trouve ça compliqué. Il semble qu'il faille déterminer la commune
avant. Et en plus, je ne connais rien à Java ni Python ce qui ne va
pas faciliter ma lecture des codes existants...

Eric