[OSM-talk-fr] OsmTransport : outil dynamique de suivi des réseaux de transports public

kimaidou kimaidou at gmail.com
Jeu 2 Juil 15:42:37 UTC 2009

> toute
> va
> ??? j'avais peut-être bien flairé un problème postgis ;-) ou d'architecture
> client/serveur ;-)

Non, c'est jsute un problème de choix. On n'a pas du tout choisi de lancer
dynamiquement une requête postgis pour exporter les layers à chaque fois que
le zoom change. On a choisir d'exporter une seule fois par jour tous les
layers pour chacune des locations (on utilise le rectangle créé lors de
l'ajout d'un location pour limiter les résultats de la requête).
On pourrait essayer de tester le performances de la solution "requêtes
dynamiques", avec une limite de zoom. Il faut voir ce que permet le serveur
en fonction du nombre de connections.
Pour l'instant, comme on créé une fois par jour un fichier export par type
de ligne, si je souhaitais afficher "en fonction du niveau de zoom et de la
bounding box" les données, ma seule solution sera donc d'avoir toute la
données en mémoire (la france entière), et là c'est le client web qui
trinque.
Donc on s'était mal compris :)

> y'a peut-être un p'tit coup d'ajax a mettre par là histoire de charger à la
> volée les routes qui ne sont que dans la zone visible non ?
>
> Me rappel plus trop, je n'ai fais ça qu'avec la google api, mais doit y
> avoir
> moyen, à chaque déplacement ou zoom de faire une demande http/xml au
> serveur
> lui demandant de lancer un coup de postgis pour récupérer uniquement les
> routes qui sont dans le visuel

Oui, on pourrait, faut tester voir les capacités du serveur. (comme dis
ci-dessus car ne j'avais pas encore lu ce paragraphe ;)  )

Merci pour les commentaires