[OSM-talk-fr] Quel GPS pour mes besoins

Julien D. murphy2712+osm-fr at gmail.com
Ven 3 Juil 08:46:59 UTC 2009

>  Pas d'accord sur les 2 arguments:

Idem

- c'est un excellent outils pour mapper, avec une bonne autonomie.

Je ne doute pas que ce soit pratique/amusant pour mapper mais niveau
autonomie je doute que ça dépasse 8h avec utilisation de l'écran
régulièrement (sinon pas besoin d'écran!). Très loin des dataloggers qui ont
des piles standard changeables facilement ou certains allant à 40h voir
100h.

> Je trouve les traces plus précises que les GPS qui tague un point toutes
> les X secondes.

 Tu n'a pas dû tester les GPS avec puce Sirf-III ou MTK (5points/sec, -158
dBm) : ils ont entre 1point et 5points/sec et approchent souvent la
précision métrique.

- c'est un outil parfaitement fonctionnel en tant que GPS (tangoGPS et Navit
> ) avec les cartes OSM, et aussi pour tout les autes usages qui sont hors
> propos de ce fil.

Ce n'est pas le sujet/besoin qui est principalement datalogger avec très
bonne autonomie : séjour de plusieurs semaines, on ne s'amuse pas à
recharger toutes les 8 heures.
De plus un téléphone est déjà prévu en cas d'urgence (heureusement), car en
prenant le Freerunner qui videra sa batterie en mode logger il sera
forcément non utilisable en urgence. Sans compter le prix élevé.
Je sais de quoi je parle j'ai un Android et je ne le conseillerais pas
(seul) car on est jamais sûr de pouvoir téléphoner en cas d'urgence après
une journée d'utilisation continue.

Je conseillerais donc aussi le Locosys/Genie GT-31 : 30+heures de batterie,
sdcard pour beaucoup de traces, petit écran de visualisation, puce Sirf-III,
recharge classique par USB (adaptateurs secteurs facilement trouvable à pas
cher), et même Waterproof !