[OSM-talk-fr] Classification des routes entre Castres et Mazamet

Pieren pieren3 at gmail.com
Sam 4 Juil 11:25:10 UTC 2009

2009/7/4 Art Penteur <art.penteur at gmail.com>:
>   Voici ce que je propose, et mes arguments :
>   La D 621, entre Mazamet et Soual, devrait être primary : le trafic
> inter-départemental venant de l'est de Mazamet l'emprunte pour aller à
> Albi (en prenant ensuite la rocade de Castres à partir de Labruguière)
> et pour aller à Toulouse (en rejoignant la N126 à Soual).
>   La D 612, entre Castres et Mazamet, devrait être en secondary. Même
> si c'est la route historique, elle n'est plus employée que pour du
> trafic local entre Castres et Mazamet.

Ne connaissant pas le terrain, je suis mal placé pour répondre. Mais
comme on voit une voie express, la "rocade sud" (qui n'a pas encore
son ref), je pense que l'idée est quand même de drainer le traffic
routier vers cette rocade, donc le classement de la D 621 en primary
aurait du sens.
Après, pour le déclassement de la D 612, je ne peux pas me prononcer
mais si d'un autre côté, tu dis qu'ils sont en train de l'améliorer,
c'est peut-être aussi pour lui redonner un status qu'elle aurait
perdue...

>  Argument complémentaire : Actuellement, les travaux d'amélioration
> se font sur la D612 (re-goudronnage, déviation de Saint-Alby) et pas
> sur la D 621.

Pieren