[OSM-talk-fr] Le parcours du tour 2009 sur OSM ?

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Sam 4 Juil 22:05:45 UTC 2009

sylvain letuffe a écrit :

> KML n'est pour rien là dedans, tu parles souvent de ce bug, mais le cause est
> simplement que le fond de carte n'a pas la même source que ce qui est rajouté
> par dessus.

Ou que c'est dessiné à la serpe par au dessus (quelque soit le fond) ...
J'ai bien compris que ce n'est pas KML qui est un format comme un autre.
Sinon qu'il est souvent utilisé comme outil de dessin, puisque les
utilisateurs n'ont pas accès aux données de google,
> Sitôt que tout vient de la même source (OSM) y'a plus de problème. La question
> dans le cas présenté, c'est comment construire cette "linestring" en vecto,
> sans venir "pourrir" la base d'un découpage qui n'a de sens que pour un
> événement ponctuel.
>
> j'aurais envie de proposer l'utilisation de JOSM en local.
>
> Création d'une relation route, découpage de tout le bazar, "sauvegarder dans
> fichier osm" l'importer avec osm2pgsql, convertir la route en kml, l'afficher
> enfin dans openlayer
Dans le cas du Tour, ça marche... pour un mois peut-être... avec peu de
risques de changement dans OSM sur les ways sélectionnés pour le vectoriel.

À plus long terme, on risque de désynchroniser les données, le vectoriel
et le fond OSM. Et on se retrouve avec des cyclistes dans les choux, ou
des bus dans le jardin.

JOSM permet (un peu) de resynchroniser par résolution de conflit. Mais
cet après-midi, je l'ai planté deux fois parce que quelqu'un ajoutait
des bouts à l'autre bout d'une relation de 600 km.
Mais la piste est à travailler. Il y a un convertisseur osm => kml
accessible en ligne quelque part ?

Vincent