[OSM-talk-fr] Le parcours du tour 2009 sur OSM ?

Etienne Trimaille etienne.trimaille at gmail.com
Dim 5 Juil 11:40:07 UTC 2009

le passage par osm2pgsql, ST_askml() m'a l'air barbare pour le néophyte que
je suis :p

Le plus simple, pour obtenir un GPX : télecharger les ways dans JOSM,
supprimer les nodes, ways en trop pour ne laisser que les ways du tour de
France (en téléchargeant avec un zoom ~3m au bout du way, ca va assez vite
si il n'y a pas beaucoup de découpe,mais c'est vite lassant). Puis soit
exporter en GPX ou transformer en calque GPX si il faut fusionner avec
d'autre calque GPX.

Ensuite, un GPX s'affiche très facilement dans Openlayer.

C'est pas vraiment pratique comme système, mais c'est possible de faire ce
que l'on veut.
Surtout, ne pas uploader ensuite :)

Y-a-t-il un avantage au KML que le GPX ?