[OSM-talk-fr] Corine

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Mar 7 Juil 09:05:29 UTC 2009

2009/7/7 Xav <x at nainwak.com>

> Hello
>
> Après l'effervescence autour de Corine, je m'imaginais que ce serait une
> question de jours avant que quelqu'un ne craque pour uploader les données.
> Il y
> a du sable dans les rouages ?

On ne lance pas un upload de la taille de Corine comme ça. Il y a beaucoup
de contraintes et on ne va pas perdre des données et les uploader en double
voire en plus si l'upload a un problème.

> Il reste le problème de la cohérence entre les données déjà présentes et
> les
> données de Corine. J'ai peut-être un avis extrême, mais pour moi, le moyen
> le
> efficace reste le moyen le plus simple :
> 1. tout uploader sans se poser de question existentielle ;

Tout uploader ne résoudrait pas le problème que l'on a actuellement qui est
de minimiser les risques d'échec de l'upload et de pollution de la base de
donnée finale.

> 2. utiliser un outil comme Osmose pour détecter les surfaces de type
> "landuse"
> qui se croisent ou se supperposent (= incohérences entre les données déjà
> présentes et les données de Corine) ;

Faire ça a posteriori est très long. De plus, le fichier qui contient ce
résultat est déjà généré. Pieren est en train de minimiser les risques
d'échecs lors de l'import. Il ne faut pas oublier que ça fait plus d'un 1Go
de données.

> 3. laisser les utilisateurs corriger ces erreurs à la main.

Ça sera fait avec les polygones qui ont des overlaps. C'est la gestion des
rebuts.

Emilie Laffray