[OSM-talk-fr] Données de Camptocamp.org disponibles pour OSM

Francois Van Der Biest francois.vanderbiest at camptocamp.com
Mar 7 Juil 13:59:49 UTC 2009

2009/7/7 sly (sylvain letuffe) <sylvain at letuffe.org>:

> Salut,

> En effet ça marche, mais... c'est de l'image, WMS et vecteur c'est possible ?
> en changeant le format=image/png ?

Belle intuition !
Oui, ce serait possible, en mettant format=application/vnd.ogc.gml et
en changeant le parametre request pour GetFeatureInfo au lieu de
GetMap. On aurait alors du GML en sortie.
Mais cela ne fonctionne qu'avec une version récente de MapServer, et
je ne pense pas que ce soit le cas ici. Et en plus, ça ne
fonctionnerait que localement autour d'une position donnée
(getFeatureInfo sert à récupérer les attributs et/ou la géométrie des
objets "sous" le clic).

> Parce que vu la taille des icônes et que le toponyme+alti+clc:id sont une
> image par dessus, ça va engendrer un paquet d'erreur de saisie.

Non, je ne pense pas : il suffit de zoomer bien.

J'aime bien l'idée du WMS en fond de digitalisation parce que cela
permet à chacun des contributeurs d'interpréter les données, plutot
que d'importer brutalement tout sans distinction.
D'ou absence de redondance avec des objets déjà existants en base.
Et puis aussi, cela permet de vérifier la validité des données plus
facilement (car rien ni personne ne garantit que la position d'un
sommet est meilleure sur OSM ou sur C2C).

> Si cet import doit se faire, je pense qu'il est plus judicieux de demander
> gentillement à c2c le résultat de la requête SQL "qui va bien" et d'obtenir
> tous les points en vectoriel, et voir comment les importer au mieux (manuel,
> automatique, semi-automatique)

Ca peut se faire aussi, oui.
Mais on perd le bénéfice de ce que je viens d'exposer plus haut.

> Sinon, un grand merci à c2c quel que soit l'issue de l'import

Je transmets !
F.