[OSM-talk-fr] RE : Re: Y-a-t-il un expert Python dans la salle ?

Guillaume Rosaire zerog0 at gmail.com
Jeu 9 Juil 16:16:45 UTC 2009

En regardant un peu le code de bulk_upload (donc en apprenant comment
fonctionne l'api), ca fait un put http du changeset, donc même si ca passait
en sax pour charger le fichier OSM source de 1.4Go et générer la requête
d'envoi, je me demande si le serveur destination saura traiter ce fichier du
mm ordre de grandeur...

Le 8 juil. 2009, 6:13 PM, "Etienne Chové" <chove at crans.org> a écrit :

Pieren a écrit :

> Malheureusement, j'ai l'impression que ma version tente de charger le >
document en entier en mémo...
Il y a deux grandes familles de parseurs :
 - ceux qui chargent tout le document en ram, donc permettent un accès
   aléatoire à tous les éléments du document
 - ceux qui parsent un document de façon linéaire et qui donnent à
   un 'handler' les éléments les uns après les autres

bulk_upload utilise xml.etree qui est du premier type. Il faudrait donc
utiliser un sax (classe xml.sax). L'inconvenient de sax est qu'il ne
permet pas de recontruire un document xml à partir d'un nœud (comme le
fait bulk_upload avec ET).

Quitte à utiliser sax, autant réutiliser les bibliothèques de parsage et
d'envoi vers l'api d'osmose, presque tout est fait. Je regarderai ça
vendredi si personne ne l'a fait d'ici là. Le serveur de yoann étant hs
(?) je ne peut pas donner de liens vers ces lib.

--
Etienne