[OSM-talk-fr] Corine et bulk_upload.py

Pieren pieren3 at gmail.com
Jeu 9 Juil 21:28:57 UTC 2009

2009/7/9 Stéphane Brunner <courriel at stephane-brunner.ch>:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Corine_Land_Cover/Nomenclature#3-For.C3.AAts_et_milieux_semi-naturels
> mais j'ai trouver bisar que les forêts soient tagée comme
> landuse=forest. Ce qui à ce que je combrand d'après la page
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:landuse%3Dforest#Attention est
> une exploitation forestière intensive !
> Il le semble que le tag landuse=wood serais plus approprié.

Je dois dire que la distinction entre landuse=wood et landuse=forest
ne saute pas aux yeux.

Comment savoir quelles parcelles sont "activement" exploitées ou
simplement "gérées" ?  D'après ce que je comprends, landuse=wood sert
à des "petits bois préservés" (managed woods are normally smaller and
not actively or regularly forested, just managed enough to preserve
the wood and keep it from growing too far into other areas)
Je lis aussi ici:
if in doubt use landuse=forest instead.

Bien sûr, il sera toujours possible de changer le tag lorsque
quelqu'un reconnaitra ce genre de forêts sur le terrain.
Pieren

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:landuse%3Dwood