[OSM-talk-fr] Tutoriel pour tracer les bâtiments à partir du cadastre

Didier Halatre didier.halatre at free.fr
Mar 14 Juil 07:53:01 UTC 2009

Selon Frédéric Bonifas <fredericbonifas at gmail.com>:

> On m'a dit au SOTM qu'il serait bien de documenter le tracé et
> l'adressage des bâtiments à partir du cadastre.
> Voici un premier jet : http://fredericbonifas.free.fr/batiments_cadastre.pdf
>
> Je suis ouvert à tout commentaire.
> Je n'ai pas le courage de remettre ça en forme pour le wiki pour
> l'instant, et j'aimerais d'abord savoir si :
> * des documents comme cela sont utiles
> * leur place est dans sur le wiki où ils ont de grandes chances de ne
> pas être visibles ou sous forme de documents PDF par exemple, dont la
> liste serait disponible sur le wiki et sur openstreetmap.fr

Bonjour,
Beau boulot, très clair...
Je pense aussi qu'il faudrait que ça soit sur le wiki.

Au sujet des lignes noires pointillées.
Sur Annecy, les parkings enterrés complètement ou à moitié sont représentés en
orange dans le cadastre. Il y en a un certains nombres et parfois un bâtiment
est construit en partie au-dessus d'eux. Dans ce cas là, le bâtiment est le plus
souvent séparé du parking par un trait pointillé noir (mais j'ai déjà vu du
blanc).

Pour le jaune pale (rose dans le document), j'ai l'impression qu'il y a des cas
où l'emprise au sol est plus petite que le bâtiment posé dessus. J'ai du mal à
m'expliquer, il faudrait que je fasses une photo d'un ou deux cas à côté de chez
moi, il y a des tours de 10 étages posées sur une "petite" base.
Il y a aussi le cas des trottoirs "couverts" avec des arches, la bâtiment n'a
donc pas la même taille au rez-de-chaussée et en étage. Dans ce cas là, je
prends le jaune, mais peut-être que c'est pas bon ?!

Valà
--
Didier Halatre (Zedh)