[OSM-talk-fr] Tutoriel pour tracer les bâtiments à partir du cadastre

Denis dhelfer at free.fr
Mar 14 Juil 09:44:12 UTC 2009

Pieren a écrit :
> 2009/7/14 Frédéric Bonifas <fredericbonifas at gmail.com>:
>
> Bon tutoriel et je pense aussi qu'il a toute sa place sur le wiki
> comme cela on pourra plus facilement le corriger/l'améliorer/en
> discuter. On a déjà un guide un peu similaire pour les limites
> communales.

+1

Une partie sur les planches non vectorisées serait utile aussi. J'ai
quelques pistes à proposer et je ne crois pas être le seul.

> - je suis d'accord avecVincent. C'est soit addr:street, soit la
> relation, sinon ça fait un peu doublon.

Oui et non, je viens de rajouter des addr:street : c'est quand même
vachement plus facile pour se repérer. Bon on ne peut pas obliger les
contributeurs à saisir autant d'infos. Toujours plus facile de retirer
des infos que de devoir les rajouter après coup.
Un petit tour d'horizon des outils qui exploitent le géocodage peut être
utile. Il y a peut-être (sûrement même) déjà eu des discussions à ce sujet.

> - j'avais aussi l'intention de faire une page wiki séparée pour
> expliquer les différents symboles que l'on voit sur le cadastre. Denis
> avait un jour envoyé un lien vers une doc très claire à ce sujet et je
> pense que ça intéressera tout le monde.

la revoici pour ceux qui ont la flemme de fouiller dans les archives.
http://www.craig.fr/contenu/ressources/dossiers/pci/pdf/DXF_PCI.pdf

Denis