[OSM-talk-fr] Re : Faut-il tagguer les surfaces des bâtiments qui ne sont pas au sol (jaune pâle dans le cadastre) ?

Pieren pieren3 at gmail.com
Mar 14 Juil 17:08:21 UTC 2009

2009/7/14 Etienne T <gustrimaille at yahoo.fr>:
> Personnellement, je fais suivant le bâtiment que je mappe : en zone
> résidentielle, le jaune pâle correspond à des terrases, des dépassements de
> la charpente,... Je ne tag pas donc le jaune pâle des maisons
> résidentielles.

Et pourquoi ne pas ajouter les terrasses ou dépassements de charpente ?
Ce qui m'inquiète surtout, c'est qu'en ne fixant pas de règle, on aura
des résultats très variables d'une ville à l'autre et surtout, nous
aurons un traitement différent d'avec les autres pays qui presque
toujours, utilisent les images Yahoo! par tagguer les bâtiments, et
là, ils ne peuvent pas faire la distinction...
Donc plutôt que de dessiner une emprunte "vue du sol", pourquoi ne pas
faire comme les autres et ne pas simplement dessiner l'emprunte "vue
du ciel" nous mettant ainsi au diapason des autres sources ?
Pieren