[OSM-talk-fr] Participation de Quebecois sur la mailing liste francaise

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Mar 14 Juil 17:27:41 UTC 2009

Christian Rogel wrote:
> Je suis quasiment surpris que la question doive être posée en terme
> d'acceptation.
La question se pose pour diverses raisons a mes yeux. La première raison
est que l'on m'a posée la question directement lors du SotM et que je ne
pouvais pas m'engager en mon nom comme cela, même si j'étais convaincue
que tout le monde serait d'accord. La deuxième raison est beaucoup plus
pragmatique suite a la polémique il y a quelques temps concernant le
volume trop important de la mailing list.
Je ne veux pas qu'il y ait une mauvaise compréhension mais plus de monde
veut dire plus de volume. C'est donc pour ça que je demande ouvertement
comme ça il n'y aura pas de surprises au final.
Enfin le dernier point est de passer d'un système franco français a un
système francophone. Des commentaires tout a fait valides ont été faits
sur le contenu de certaines discussions qui seront très hexagonales mais
l'inverse sera aussi vrai. C'est donc pour ça qu'il me semble important
d'en parler a tout le monde.
S'il n'y avait pas eus la discussion sur le volume je n'aurais pas
demandé tant ça paraissait évident. Cet apport ne pourra qu'enrichir
notre communauté en règle générale avec une approche différente.

Emilie Laffray