[OSM-talk-fr] Tutoriel pour tracer les bâtiments à partir du cadastre

Etienne Trimaille etienne.trimaille at gmail.com
Mar 14 Juil 18:15:51 UTC 2009

Excellent tutoriel !

J'allais justement bientôt venir sur la ML pour voir mes problèmes
d'adressage.

Parce que oui, en effet, j'ai quelques soucis. Comme dit plus haut, d'après
le tuto, on dirait que le addr:street et la relation associatedStreet sont
obligatoires. Or selon le wiki, ils disent l'une ou l'autre des méthodes.
Qui croire ?
Personnelement, je préfere les relations. J'aimerais savoir si c'est moi qui
fais des erreurs, ou alors si OSM inspector ne prend pas en compte les
relations, mais uniquement quand il y a addr:street pour vérifier
l'adressage ? Car aucune de mes relations ne fonctionnent, par contre mon
essai avec addr:street fonctionne lui dans OSM Inspector.

Pour le plugin, il en existe un pour les maisons mitoyennes qui fait tout
automatiquement. Mais on ne peut l'utiliser que dans ce cas précis. Si
quelqu'un a le courage de l'adapter pour un cas plus général. ;-)

Bonne continuation pour le tuto :)