[OSM-talk-fr] SOTM 2010 en France : on se lance dans l'aventure !

Valerie-Emma Leroux aragornml at follepensee.net
Mer 15 Juil 14:00:21 UTC 2009

Bonjour la liste,

Comme ce titre vous l'indique, les discussions lors des RMLL ont porté
leurs fruits et nous sommes plusieurs à être motivés pour candidater
pour que le prochain SOTM ait lieu à Bordeaux à la fin des RMLL 2010 !

Nous sommes pour l'instant une petite dizaine (pour ceux avec qui j'en
ai le plus discuté : Étienne Loks, Dominique Rousseau, Frédéric Lehobey,
Damien Raude-Morvan, Fabien Poulard, Gilles Lamiral, Rodolphe
Quiédeville ; faites signe, qu'on vérifie que je ne dis pas de bêtises).
Pour l'instant, à part un Amiénois, ça se limite à Bretons et Nantais ;
même si c'est déjà pas mal, il faudrait que notre comité d'orga
représente toute la France. Et surtout, plus nous serons nombreux moins
nous aurons de boulot chacun...
J'espère que Frédéric Rodrigo (local de l'étape pour Bordeaux :)) et
Frédéric Bonifas (enthousiaste pour lancer quelque chose en 2009) vont
rejoindre le groupe.
Toutes les bonnes volontés sont bienvenues. Nous partons bien entendu
sur la base d'une candidature collégiale / horizontale, c'est à dire
sans président, etc.
D'après le courriel de Frédéric B. l'année dernière [1], le dossier de
candidature se fait en octobre/novembre. Nous avons donc un peu de temps
devant nous pour trouver les points forts d'une candidature française.
Le courriel d'Émilie annonçant que Berlin est d'ores et déjà candidat a
un peu douché mon enthousiasme vu qu'ils ont pas mal d'arguments, mais
on ne va pas quand même pas partir perdants :)
Les compte-rendus des Français présents aux éditions passées du SOTM
seraient précieux (ainsi que leur participation au groupe d'orga :P) :
dans le groupe de base constitué pour l'instant, nous avons tous
l'expérience de l'orga des RMLL mais je crois qu'aucun d'entre nous n'a
été au SOTM. Quelques questions en vrac : quelle est l'ambiance de
l'évènement qu'il faut conserver/entretenir, de quoi faut-il s'inspirer,
que faut-il éviter ?
À noter qu'en plus du fait de profiter de la logistique des RMLL, le
fait d'adosser le SOTM aux RMLL a pour conséquence que notre SOTM serait
obligatoirement à entrée libre et gratuite. Cela peut être un chouette
argument pour notre dossier (ou alors cela peut fait peur : "où vont-ils
trouver l'argent ?").

Librement,
Valérie-Emma

[1]