[OSM-talk-fr] SOTM 2010 en France : on se lance dans l'aventure !

Jean-Francois Nifenecker jean-francois.nifenecker at laposte.net
Mer 15 Juil 16:26:27 UTC 2009

Valerie-Emma Leroux a écrit :
> Bonjour la liste,

Bonjour Valérie-Emma et les autres,

(copie pour info aux listes Org et Programme des RMLL 2010)

> Comme ce titre vous l'indique, les discussions lors des RMLL ont porté
> leurs fruits et nous sommes plusieurs à être motivés pour candidater
> pour que le prochain SOTM ait lieu à Bordeaux à la fin des RMLL 2010 !

\o/

> plus nous serons nombreux moins
> nous aurons de boulot chacun...

:-)

> J'espère que Frédéric Rodrigo (local de l'étape pour Bordeaux :)) et
> Frédéric Bonifas (enthousiaste pour lancer quelque chose en 2009) vont
> rejoindre le groupe.

Je le souhaite également.

> Toutes les bonnes volontés sont bienvenues. Nous partons bien entendu
> sur la base d'une candidature collégiale / horizontale, c'est à dire
> sans président, etc.
> D'après le courriel de Frédéric B. l'année dernière [1], le dossier de
> candidature se fait en octobre/novembre. Nous avons donc un peu de temps
> devant nous pour trouver les points forts d'une candidature française.
> Le courriel d'Émilie annonçant que Berlin est d'ores et déjà candidat a
> un peu douché mon enthousiasme vu qu'ils ont pas mal d'arguments, mais
> on ne va pas quand même pas partir perdants :)

Si ça peut aider, vous trouverez ici :
http://docs.abul.org/rmll/Dossier_partenaire_et_candidature/Dossier_Partenaires_2010_v2.2-public.odt
le dossier de partenariat que l'équipe bordelaise des RMLL a monté.
Peut-être y trouverez-vous des éléments utiles à votre propre dossier ?

> À noter qu'en plus du fait de profiter de la logistique des RMLL, le
> fait d'adosser le SOTM aux RMLL a pour conséquence que notre SOTM serait
> obligatoirement à entrée libre et gratuite. Cela peut être un chouette
> argument pour notre dossier (ou alors cela peut fait peur : "où vont-ils
> trouver l'argent ?").

Je conseillerais à quelques uns d'entre vous de suivre, même de loin,
les listes RMLL2010 (au moins Org, Logistique et Programme). Ce
document-ci donne les infos qui vont bien :
http://docs.abul.org/rmll/Pour_Contribuer_aux_RMLL.pdf
Vous pourrez ainsi mettre votre grain de sel lorsque cela vous semblera
nécessaire.

Pour information :

-- nous avons déjà des contacts avec le CROUS. Nous devons leur donner
prochainement la volumétrie des réservations (chambres et repas) étant
bien entendu qu'il s'agit d'une estimation qui pourra ensuite être
révisée (pour l'instant nous avons demandé 300 chb mais je pense que
400-500 seront sans doute nécessaires)

-- les tarifs proposés (hors actualisation) sont :
   chambre 11 € (étudiant) ou 13 €
   repas midi 11 € (entrée, plat, dessert, vin, café). Ce dernier tarif
nous paraît excessif mais nous allons renégocier sans vin ni café, voire
en ramenant au niveau de qualité "RU" (discussions en cours dans l'orga)
   (pas de repas le soir, petit déj' prévu mais pas détaillé pour l'instant)

-- si SotM a lieu en week-end, cela nous permettra d'optimiser les
réservations de chambres, puisqu'elles sont en général plus faibles
qu'en semaine

-- la présence d'un stand OSM sur le Village serait bien

-- la semaine nous serons sur le campus à Talence/Pessac, le week-end en
ville. Rien n'empêche SotM de rester sur le campus pour ses réunions du
week-end (à discuter avec la fac et l'ENSEIRB), mais des confs OSM grand
public en ville sont une occasion à ne pas laisser échapper, je pense.

-- Les RMLL sont, par définition, gratuites et ouvertes à tous. Rien
n'empêche SotM de mettre ses propres conditions de participation, je pense.

-- Des contacts sont établis avec deux autres groupes du monde du Libre
pour les accueillir aussi (je ne peux donner de noms pour l'instant)

Et puis une question : en quoi consiste le "Pro Day" ?

À votre disposition pour tout renseignement complémentaire, bien que les
listes RMLL 2010 seront certainement mieux à même de recevoir ces questions.

À vous lire. Amicalement,
--
Jean-Francois Nifenecker
Membre de l'équipe d'organisation des RMLL 2010