[OSM-talk-fr] SOTM 2010 en France : on se lance dans l'aventure !

Frédéric Bonifas fredericbonifas at gmail.com
Mer 15 Juil 16:43:15 UTC 2009

Bonjour,

Comme je l'avais précisé il y a quelque mois, cela m'intéresse
beaucoup cependant :

* les allemands et plus généralement la communauté OSM a l'air assez
motivée pour que le SOTM 2010 se passe en Allemagne et je le
comprends.

* l'organisation du SOTM 2009 était vraiment hyper professionelle. Le
travail réalisé est vraiment énorme et il faudra que ce soit encore
mieux en 2010.

* rendre le SOTM 2010 gratuit peut sembler bien, mais :
** 65€ pour deux jours de conférences avec repas du midi et du soir ne
me semble vraiment pas excessif
** en tablant sur 400 participants l'an prochain pendant 3 jours
(forfait 100€), il faudra donc trouver 40000€ auprès de sponsors

* il faut une structure légale pour appuyer toute cette organisation
et nous ne l'avons pas encore.

* je ne serai surement pas en France en juin et juillet 2010 donc ça
me semble difficile de commencer à aider à organiser sans être là dans
les dernières semaines.

L'idée de voir le SOTM 2010 en France me plait donc mais certains
problèmes exposés au-dessus me semblent bloquants pour l'instant.

Frédéric