[OSM-talk-fr] SOTM 2010 en France : on se lance dans l'aventure !

Damien Raude-Morvan drazzib-ml at drazzib.com
Jeu 16 Juil 14:54:57 UTC 2009

Salutations,

Le mercredi 15 juillet 2009 16:00:21, Valerie-Emma Leroux a écrit :
[...]
> Nous sommes pour l'instant une petite dizaine (pour ceux avec qui j'en
> ai le plus discuté : Étienne Loks, Dominique Rousseau, Frédéric Lehobey,
> Damien Raude-Morvan, Fabien Poulard, Gilles Lamiral, Rodolphe
> Quiédeville ; faites signe, qu'on vérifie que je ne dis pas de bêtises).

Je le confirme : je suis également partant ! Je ne sais pas encore sur quels
points je pourrais aider ni à quel degré je m'impliquerais mais je ferais de
mon mieux pour aider à organiser les SOTM 2010 (ou 2011 ?) en France.

[...]
> À noter qu'en plus du fait de profiter de la logistique des RMLL, le
> fait d'adosser le SOTM aux RMLL a pour conséquence que notre SOTM serait
> obligatoirement à entrée libre et gratuite. Cela peut être un chouette
> argument pour notre dossier (ou alors cela peut fait peur : "où vont-ils
> trouver l'argent ?").

Sur ce point, je ne serais pas aussi tranché que toi. Je pense qu'on peut
imaginer un événement un peu hybride : la/les journées "Pro-Day" sont payantes
et les entreprises peuvent venir présenter leurs solutions dans des confs ou
sur des stands. tandis que les journées "contributeurs OSM" sont intégrées
dans la logistique des RMLL : elles sont libres et gratuites.

Attention, je ne dis pas que ce sera simple (le mélange des genre n'est pas
évident) et il ne faudra pas reproduire les mêmes erreurs qu'avec OGRS [1] :
définir les modalités bien en amont et ne pas mettre les organisateurs des
RMLL en porte-à-faux.

[1] http://www.ogrs2009.org/

A+
--