[OSM-talk-fr] Comment traduire "smoothness" ?

Yannick yannick at voyeaud.org
Jeu 16 Juil 20:40:29 UTC 2009

sly (sylvain letuffe) a écrit :

> Oui, mais les valeurs pour smoothness n'ont (hélas) pas ce sens là,
> le "excellent" de smoothness ne veut justement pas dire "excellent dans le
> référentiel d'un véhicule donné"
>
> Un chemin qui est excellent pour un VTT se dit "bad" en langage smoothness,
> oui c'est con, mais les valeurs ne sont qu'une échelle.
>
> C'est mal fichu, mais ma contre proposition n'a pas fait d'émules :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/usability

Bonsoir,

Comme je le précise dans l'espace discussion de la page
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR_talk:Key:smoothness que tu as
initié ce tag est inutile s'il n'est pas utilisé sur des voies réservées.
Utilisé sur toutes les voies il devient dangereux car il il est
potentiellement dangereux pour les piétons. En effet un escalier est
censé être utilisé par des piétons et non des VTT hors un escalier
serait accessible aux VTT avec ce type de codage.

Ce tag est à utiliser pour des véhicules à roues selon ce que j'ai pu
comprendre de la page anglaise. Il se trouve que nous aurions donc un
tag indiquant le type de revêtement, un tag pour le type de véhicule
pouvant ou non l'emprunter, un tag donnant la qualité du revêtement, un
tag pour les véhicule à roues redonnant la qualité du revêtement avec un
autre mot car le critère reste quasi identique et surtout encore plus
subjectif.

Au niveau international une voie est codée en fonction du trafic qui
peut être accepté dessus et éventuellement de la vitesse autorisée.
Certes la valeur française n'est pas la valeur allemande ni anglaise.
Certes la qualité des revêtement change d'un département à l'autre quand
ce n'est pas d'une commune à l'autre.
Demain je vois bien avec ce type de tag devoir signaler que tel
revêtement est bruyant et pas tel autre. C'est aussi stupide.

Tu peux traduire mes propos pour les anglais si tu le souhaites.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
http://www.voyeaud.org