[OSM-talk-fr] Gros béta pour les randonneurs - nouveau rendu

Stéphane Brunner courriel at stephane-brunner.ch
Ven 17 Juil 14:42:55 UTC 2009

Hello,

sly (sylvain letuffe)-2 (via Nabble) a écrit :

> On vendredi 17 juillet 2009, Stéphane Brunner wrote:
> http://map.stephane-brunner.ch/?zoom=14&lat=46.35981&lon=7.16204&layers=B000000TFFFFFTFFF0F
>
> Whaou punaise, c'est carrément trop cool !!
> Avec couverture du monde entier, s'il vous plait !!
le monde entier mais seulement jusqu'au zoom 9 !

> Je ne savais pas que tu avais avancé à ce point, petit cachotier ;-)
>
> Sly le voleur d'idées :
> Je me dis qu'en plus clair c'est d'ailleurs moins agressif, tu pourrais me
> donner la ligne de commande utilisé pour color-shader les dem (à moins que ce
> soit une version plus récente de ton color-shade.cpp ?
>
> On ne voit aucun pixel, tu as fais des interpolations de fou avec gdal_wrap ?
ce qui n'est pas expliquer dans le lien en bas c'est que effectivement
j'ai utiliser gdal_wrap pour rassembler différente images et ainsi créer
des couches.

un de ces 4 je vais compléter la doc mais, j'ai déga completer les
différents scriptes que j'ai utilisé (j'espère que j'en ai pas oublier)
http://www.stephane-brunner.ch/mediawiki/index.php/Map/Comment_est_g%C3%A9n%C3%A9r%C3%A9e_cette_carte#Fichiers_utilis.C3.A9

> l'alti des courbes de niveau est un peu plus difficilement lisible, mais moins
> agressive que la mienne
>
> Finalement tu as fais un gros fichier mapnik xml avec plein plein de <layer>
> ou tu as regroupé ça dans un énorme géotiff ?
> tu peux me filer une copie du xml ?

> Je te retourne le compliment multiplié par 10 !!

> argh, me dis pas ça ;-)
> normalement si je l'utilise, aurais-je merdé sur mon style ?
Alors tu a du également mettre les path en rouge ce qui m'a perturbé ?

> A ok, pigé, en fait, le chemin est taggué en sac_scale=mountain_hiking, et je
> ne représente pas les 6 niveaux de sac_scale, mais juste 3.
>
> J'ai considéré que rien, hiking, et mountain_hiking ne présentait pas
> suffisamment de difficulté/dangerosité technique pour mériter une
> représentation différente et sont donc représentés en trait plein.
Personnellement j'ai rendu les sac_scales T1 à T3 en rouge, les T4 à T6
en bleu, T1 et T4 en trais continu, T2 et T5 en traitiller, T3 et T6 en
traitiller plus long.

Il me semble que c'est plus ou moins la norme de représentation
habituelle. Si je me trompe dite le mois je ne suis pas douer en très
haute montagne.

> J'utilise ensuite deux échelles donc au total 3 représentations :
> T0/T1/T2 ou T3/T4 ou T5/76 :
> http://beta.letuffe.org/?zoom=16&lat=45.44947&lon=5.92652&layers=0B000FFFFFFFFFFFF

> Je vois deux solutions :
> - Si le path est séparé de la route (quelques mètres) on fait deux ways
> séparés.
Parfaitement d'accord.

> - si le path est sur la route, alors ce n'est plus un path justement, et là,
> il faut ajouter ce morceau de route à une relation plus général type=route
> qui représentera par exemple "chemin de X à Y"
et c'est la que cela deviens scabreux car ce n'est pas une forcement
route au sens des routes cycliste numérotée mais un chemin qui viens de
plusieurs endroit différents pour aller à plusieurs endroits différents
qui passe à un moment donner par une route !

> trail_visibility est fait pour ça, sauf que tu as raison, il ne s'applique par
> à une route, car une route ne semble pas difficile à suivre ;-)
> L'option serait d'étendre trail_visibility aux routes (pour la notion de
> marqueurs) ou de l'étendre aux relations de type "route"
> ou d'inventer un nouveau tag

Mais c'est bien la que j'ai un problème c'est que ces tags sont penser
en tant que route mais généralement les chemins pédestre sont penser en
tant que réseau.

bref je ne trouve pas satisfaisant :(

En fouillant un peu j'ai trouver marked_trail mais qui est abandonné !

CU
Stéphane