[OSM-talk-fr] Recherche collaborateur

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Sam 18 Juil 12:15:45 UTC 2009

Vincent Pottier a écrit :

> Difficile de dire si je suis intéressé si je n'en sais pal plus...
>
>  Est-ce que ça ne fait pas doublon avec un site existant ?
> * le wiki
> * la ML (et sa déclinaison nabble)
> * openstreetmap.fr
> * autre site existant...
>
> site communautaire : quelle communauté ?
> * contributeurs
> * collectionneurs de papillons
> * jeu massivement multi-joueurs en ligne utilisant les données OSM (ça,
> c'est neuf et sympa !)
> * autre (rayer les mentions inutiles ;-)
>
> Quels types de besoins ?
> [...]
Et j'oubliais

CMS : quel langage ?
* php
* java

* spip
* jomla
* autre...

Il me semble que les gens de la ML participeront volontiers à un projet si
* celui-ci est suffisamment ouvert : la communauté n'est pas une tribu
* l'intérêt particulier du projet s'intègre dans un intérêt collectif :
le développement d'un Bien commun (que chacun apprécie à sa mesure et
que tout le monde se garde de trop définir ou de s'approprier)
* la participation au projet est profitable à d'autres : publication du
code et des données sous licence libre (GPL, CC, BSD ou autre)
* le défi à relevé n'a pas été relevé par d'autre : caractère innovant
du projet, sinon, il suffit de reproduire ce que d'autres ont fait.

Bon courage.

Vincent