[OSM-talk-fr] [osmose] "too many ways in relation"

Yoann ARNAUD yarnaud at crans.org
Sam 18 Juil 19:57:15 UTC 2009

sly (sylvain letuffe) a écrit :
> Salut les vacanciers d'osmose,

Coucou,

> J'espère que vous retrouverez ce mail dans le tas à votre retour ;-)
>
> La nouvelle détection  "too many ways in relation" peut sembler une bonne
> indication d'erreur probable, mais un seuil à 10 me semble trop bas et génère
> beaucoup de faux positifs.
>
> Bien que de 4 à 6 ways semble être classique pour des communes, quand on
> commence à "coller" aux éléments de terrain (rue, rivière) et qu'on opte pas
> pour la superposition de way, ben, 10 ça arrive vite !

Tu as très bien résumé le problème.

J'ai écris ce plugin dans le but de mettre en lumière les relations
communes qui contiennent beaucoup trop de membres. A mon avis, (et ça ne
reste que mon avis) un way par commune voisine suffit (en excluant les
cas où une commune voisine touche deux fois), et ce, en optant pour la
superposition des ways.

> idées :
> - passer à ~15

On peut, ça limite le nombre de faux, mais ça ne résoud pas ce que je
cherche à résoudre :(

> - indiquer dans la bulle le nombre

Ah oui, j'attendais d'avoir testé pour le faire, et j'ai oublié :)

Mon idée à moi est d'éxécuter dans postgis une requête qui fait ça :

 - Trouver dans une relation admin_level = 8,
 - deux ways successifs (qui se touchent),
 - qui appartiennent tous les 2 exactement aux mêmes relations
admin_level = 8

Je pense que ça devrait marcher, le problème est que je ne sais pas
comment écrire ça. Si quelqu'un ici a les compétences, j'accepte toute
aide :)

> PS: quid du test d'intersection de way boundary ou de même natural/landuse ?
> qui monteraient à coup sûr un croisement pas normal ?

Pareille, si on m'aide pour la requête, je le testerai.

J'ai l'impression qu'il est temps de créer une page wiki... je me lance.

--
Yoann.