[OSM-talk-fr] Autoroute A64 coupée

Pieren pieren3 at gmail.com
Lun 20 Juil 19:44:38 UTC 2009

2009/7/20 Vincent MEURISSE <osm-talk-fr at meurisse.org>:
> Les deux ponts avec oneway=-1 (Les plus à l'ouest du tronçon).
> C'est corrigé.
>
> PS: Toute l'autoroute est taggué avec oneway=yes. C'est inutile.
>
> --
> Vincent MEURISSE

En fait, je crois que seul les rond-points (tagués avec
junction=roundabout) sont implicitement en sens unique. Cette question
a été débattue à plusieurs reprises, y compris sur cette liste et un
consensus semble se dégager pour ajouter le oneway partout où il y a
sens unique (sauf pour le roundabout donc, qui, à part quelques
ronds-points magiques en Angleterre (magic roundabout), sont toujours
en sens unique). Par exemple, il y a des pays avec des entrées/sorties
de motorway à double sens de circulation.
Le wiki Tag:hihway=motorway indique bien:
Useful combination
    * name=*
    * ref=*
    * oneway=yes
    * lanes=*
Implies
    * access=no
    * motorcar=yes
    * hgv=yes
    * oneway=yes
    * surface=paved
J'ai fait quelques sondages sur l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne
et l'Italie et le tag y bien présent.

Pieren