[OSM-talk-fr] Comment tagger une voie verte?

didier.halatre at free.fr didier.halatre at free.fr
Mar 21 Juil 07:39:46 UTC 2009

Selon ulrich rousseau <ulrich.rousseau at gmail.com>:

> pour ce qui est des map features je pense que je vais partir sur du highway
> = cycleway agrémenté d'un foot=yes

Pour moi "cycleway" c'est clairement une piste cyclable. Et un "foot=yes" ça me
fait frémir ;-) Des piétons sur une piste cyclable !!!
Mais bon, dans mon coin j'ai une "vraie" piste cyclable à deux voies où les
vélos se croisent et sur les côtés deux bandes pour les piétons et c'est codé
comme ça.
Les rendus Mapnik ou Osmarender standards sont identiques à une cycleway
"simple".

Si c'est un chemin large (style chemin du halage) partagé par les vélos et les
piétons, le "track" me semble mieux. Quoique si j'ai bien compris "track" laisse
sous entendre que des véhicules type agricoles, forestiers, etc puisse le
prendre, d'où nécessité d'ajouter un "motorcar=no" s'ils sont interdits.
Sinon y'a le highway=path avec foot=yes, bicycle=yes
--
Didier Halatre (Zedh)