[OSM-talk-fr] Nouveau venu

SamSam osm-talk-fr at amrani.eu
Mar 21 Juil 12:46:41 UTC 2009

Bonjour,

Je découvre OpenStreetMap et je suis très intéressé par ce projet. Après
quelques jours de tâtonnements, j'ai quelques questions (j'ai recherché dans
la liste avec Nabble, mais les résultats ne sont pas très pertinents) :

   - Y a-t-il un bac à sable pour tester son travail ? N'en ayant pas
   trouvé, j'ai envoyé des données pour regarder "comment ça marche", mais le
   relevé de la route n'était pas complet.
   - En utilisant JOSM et le plugin du cadastre (ville "BAZOCHES LES
   HAUTES"), il me répond "n'est pas vectorisé" et j'obtiens une image à gros
   pixels inutilisable. Est-ce qu'il n'y a rien à récupérer quand les plans
   n'ont pas été vectorisés ?
   - J'ai cherché à délimiter les contours d'une commune. Mais le cadastre
   n'étant pas vectorisé, tout ce que j'ai pu faire est récupérer un fichier
   .TXT de points que j'ai cliqués sur le site du cadastre.gouv.fr. Y a-t-il
   un moyen de récupérer ces points dans JOSM ou un autre éditeur ? Le fichier
   a cette tête :
   1       1969,38 -5516,35
   2       4778,10 -5389,83
   3       7865,16 -4605,39
   4       9029,13 -4580,09
   - J'ai créé un CD depuis une trace GPS. Dans JOSM je l'ai taggée :
   highway=tertiary
   name=CD 109
   ref=CD 109
   J'ai également ajouté une commune (place=village, ...), le tout visible
   ici :
   http://www.openstreetmap.org/?lat=48.16342&lon=1.82376&zoom=15&layers=B000TTFCependant,
le lendemain, OSM montre la route comme "untagged way" et le
   village comme not-in-map_features. J'ai beau regarder la différence d'avec
   des objets corrects à côté, je ne vois pas où ça pêche dans mon marquage.
   - Y a-t-il un calendrier de rencontre de groupes d'utilisateurs ? Les
   annonces se font-elles sur cette listes ?

Merci pour vos réponses.
Sylvain.