[OSM-talk-fr] Comment tagger une voie verte?

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Mar 21 Juil 12:59:44 UTC 2009

On mardi 21 juillet 2009, ulrich rousseau wrote:
> Pour resumer:

Mon avis rien qu'a moi :

> quand la voie verte est étroite (ancienne voie de chemin de fer):
> highway = path surface=unpaved foot=yes horse=yes/no bicycle=yes tout le
> reste en no
les acces de path, sont, par défaut "interdit à tout véhicule à moteur"
donc highway = path surface=unpaved suffit selon moi

> je propose un highway=unclassified avec surface=paved foot=yes horse=yes/no
> bicycle=yes tout le reste en no
> (vu que ce n'est pas indiqué comme une piste cyclable)
Bof, j'aime pas trop. Dans ma logique idéaliste, c'est exactement ce que
j'aurais envie de faire
- un tag de classement
- un tag de droit
- un tag de propriété physique
Mais, l'interpretation de unclassified du wiki ne colle pas trop :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Unclassified
"The quality or width of the road is significantly greater than other paved
roads"

> et si c'est un chemin
> je propose un highway=track avec foot=yes horse=yes/no bicycle=yes tout le
> reste en no
un chemin ? c'est quoi un chemin ? je dirais plutôt path à nouveau

> une fois l'aspect physique de la voie renseignée, je met tout ca dans une
> relation de type route
> type=route
> route=hiking
(...)