[OSM-talk-fr] Nouveau venu

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Mar 21 Juil 16:49:27 UTC 2009

> Pour être plus précis, il y a toujours un import complet de la planète
> dans la base de données Mapnik le mercredi, ce qui déclenche ensuite
> une mise à jour massive de tuiles

Mmmm ? Une source qui l'indique ?

J'ai l'impression que personne ne sait vraiment comment ça marche le
mapnik at osm.org

Je suppute qu'un import de planet prendrait environ 3 jours (europe, j'en ai
pour 20h) , ce qui rend l'opération bien lourde

Je suppose sans preuve, que c'est du minute/hour diff import avec osm2pgsql
utilisant l'option -e des tuiles dirty, qui sont renouvelées selon CPU dispo,
et je les soupçonne de faire du temps réél sur les zoom 17/18 ce qui
occasionne parfois des "more data comming soon"

Plus un système de "tuile d'intérêt" qui explique le phénomène suivant :
- une tuile n'a pas bougée depuis 2 semaines, on va la voir, c'est la vielle,
on revient 1h après, elle a changée

Je suis en train de passer un système du style, et c'est clair que c'est un
peu le boxon, il faut malgré tout de sacrés serveurs.