[OSM-talk-fr] Sens interdit sauf riverains (je coince)

nono pingvenono at free.fr
Mar 21 Juil 18:22:16 UTC 2009

Le mardi 21 juillet 2009 à 00:20 +0200, sylvain letuffe a écrit :
> 'soir

> Non, c'est pas bon ;-(
> access=destination veut dire "accès autorisé uniquement quand c'est la
> destination"

Pour les riverains, c'est leur destination ;) sinon ils font comment ?

> oneway=yes voulant dire "sens unique"

oui, pour une voie unidirectionnelle

> Le problème, c'est que rien n'indique que les deux sont liés. Le résultat
> interprétable sera donc :
> - C'est à sens unique
> ET
> - on ne peut y aller que si c'est la destination
>
> Or, cette rue, je suppose :
> autorise le transit dans un sens (ce que le access=destination va donc
> interdire)

Il y a une voie dans chaque sens quand même. Ce n'est pas de l'alternat.
Les riverains peuvent remonter la voie sans perturber ceux qui la
descendent. De plus, quand on descend la voie, rien n'indique que c'est
un sens unique (aucune signalisation), on se croirait sur une route
normale avec 1 voie dans chaque sens.

> et comme elle reste "oneway" les riverains n'auraient pas le droit de la
> prendre à "contre sens"

là, je laisse les experts

nono