[OSM-talk-fr] Comment tagger une voie verte?

Vincent MEURISSE osm-talk-fr at meurisse.org
Mar 21 Juil 18:20:03 UTC 2009

On Tuesday 21 July 2009 16:12:22 sly (sylvain letuffe) wrote:

> Donc, je pense qu'on est au moins d'accord sur une chose, que ça ne serve
> pas tout de suite tant pis, mais il faut homogénéiser la manière de tagguer
> des français sur la france. Que ce soit pour repasser un robot plus tard ou
> pas, pour que JOSM s'en serve un jour ou pas.

Mon avis est que les valeurs par défaut doivent être régionalisés afin d'avoir
des éléments avec le moins de tags possibles ce qui limite le risque d'erreurs
en mappant. De la même manière que dans la réalité il n'y a pas de panneau
pour indiquer 50 en ville ou 90 sur les nationales.

Je pense que l'avenir d'OSM passe par une étape de traitement entre la base de
donné initiale et l'utilisation finale. C'est lors de cette étape que le
logiciel ajoutera un maxpeed=130 pour les motorway en france ou un is_in=Lyon;
Rhône; Rhône-Alpes; France.
Cette étape est nécessaire afin de concilier le mapeur qui veux mettre le moins
de tags possible et l'utilisateur final qui veut utiliser les donnés en toute
simplicité.
Osm2pgsql fait déjà ce genre de choses en transformant les relations en
élément postgis.
--
Vincent MEURISSE