[OSM-talk-fr] OSM accepte de mauvaises copies d'autres cartographies ?

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Mer 22 Juil 10:04:49 UTC 2009

2009/7/22 Domget <domget at gmail.com>

> Bonjour à tous,
>
> Il semble que des cartes issues de Tele Atlas aient été acceptées par OSM
> et
> si j'ai bien compris le but n'est pas de copier mais de créer.
> Voir ici:
> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=128253&#885692

J'ai regarde le lien et je ne suis pas convaincue par l'exemple qui a été
donné. J'ai beau regardé les deux cartes je ne vois pas en quoi il y a
similarité. Pour plus de résultats, il faut comparer avec le cadastre et ce
qu'on voit de la vue aérienne.
De plus, si la donnée était prise de TA, je pense que le reste le serait
aussi. Hors, il y a de sérieuses différences entre les deux cartes. De même,
est ce que d'autres erreurs de ce type ont été retrouves par le même
utilisateur?
Pour la station total, je demande a voir l'utilisateur ce qu'il a utilise
comme éditeurs et s'il a fait d'autres modifications de ce genre. J'ai déjà
vu la qualité de TA et si c'est vraiment pris de Tele Atlas, ça se verra
très vite.
Pour le moment, je ne vois pas d'imports massifs et frauduleux dans les
exemples donnes. Maintenant toutes accusations de ce type doivent être
vérifiées. Il faut faire attention a ne pas les lancer a la légère.

Emilie Laffray