[OSM-talk-fr] OSM accepte de mauvaises copies d'autres cartographies ?

Art Penteur art.penteur at gmail.com
Mer 22 Juil 10:08:43 UTC 2009

Le 22 juillet 2009 11:47, Domget<domget at gmail.com> a écrit :

> Il semble que des cartes issues de Tele Atlas aient été acceptées par OSM et
> si j'ai bien compris le but n'est pas de copier mais de créer.
> Voir ici:
> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=128253&#885692

Ben oui.

C'est la vie. On ne peut pas y faire grand-chose.

OSM n'a pas les moyens de contrôler que chaque mappeur n'utilise que
des sources libres et des relevés de terrain.

On espère que ça reste rare, mais c'est tout.

On a chacun nos exemples. Dans mon quartier, deux rues avaient des
noms (légèrement) erronés, comme par hasard ceux qu'on trouve sur
google map. Maintenant, c'est corrigé, j'ai mis les noms relevés sur
les panneaux, mais y'a combien de rues, en France ?

Je ne suis pas allé voir l'exemple de station-service donné dans le
forum, mais OSM a quelquechose de bien : un tag "source". On trouve
dans OSM des tas de stations-service pas exactement bien placées, avec
des sources du genre "stations.gpl.online.fr". Deux conséquences :
    - Pour ces stations, TeleAtlas et OSM ont peut-être la même source
imprécise, OSM a pas forcément copié TeleAtlas.
   - Si on se rend compte que "stations.gpl.online.fr", c'est pas
libre, un robot peut virer tous ces points.

Tiens, d'ailleurs, question au passage : j'ai re-positionné une
station "source=stations.gpl.online.fr". Aurais-je du effacer la
source ? la modifier ( source = machin corrigé par bidule") ?

Art.