[OSM-talk-fr] OSM accepte de mauvaises copies d'autres cartographies ?

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Mer 22 Juil 10:38:26 UTC 2009

2009/7/22 Domget <domget at gmail.com>

> J'ai supprimé le quote
>
> Emilie,
>
> Il n’y a pas là d’accusation mais une interrogation que je pense légitime
> si
> tu tiens à ce que le projet reste crédible. Maintenant si tu préfère que
> les
> questions qu’on se pose restent non écrites, vaudrait mieux le dire
> clairement tout de suite ; Un avertissement du genre « Critiques Interdites
> » sur tes posts et tu devrais être tranquille !

Non pas du tout. Je signalais juste qu'avant de relayer ce genre de chose il
fallait étayer un peu. Ça m'a pris 10 mn pour faire quelques vérifications.
Le projet justement fait très attention concernant tous les droits au point
de ne pas importer d'informations de Wikipedia jugées peu fiables. Il y eus
un précèdent avec la Lituanie qui a été enlevé il y a quelques temps car
importée de TeleAtlas.
La démarche suivie a été de contacter la personne initialement puis de
comparer plus en détails les imports. Ce n'est qu'après plusieurs tentatives
infructueuses qu'il a été décide d'enlever ces imports. La chose n'a  été
rendu publique qu'une fois les tentatives de contact ont échouées.

> Ceci dit, et si la critique est acceptée, la similarité se trouve dans les
> «
> bugs », les mêmes dans TA et OSM. Si tu penses que ça ne suffit pas pour
> s’interroger … ;-)

Bah personnellement, je ne vois pas en quoi c'est similaire. Je dois être
passablement mauvaise car j'ai bien mis 5 mn pour comprendre la similarité.

> Et pendant que je te réponds, de nombreuses autres réactions démontrent 1)
> que la critique est acceptée, 2) que tout s'explique et 3) que la
> communauté
> entourant ce projet est super active !
> Génial !!! ;-))

Tu remarqueras que j'ai pris le temps de vérifier les informations. Mon coup
de gueule est surtout vis a vis de "l'accusation" assez approximative et non
fondée. Je remercie Art Penteur pour la réponse sur la station service.

Emilie Laffray